house doctor : Tout ce que vous devez savoir

Source à propos de house doctor

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements réalisés dans le design général haussmannien évoquent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces éléments décoratifs, vous allez reconnaître qu’il n’est pas si complexe et onéreux de développer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de mettre en place ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui inclus sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le design haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème chic s’efforce d’être joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre intérieur.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco actuelle, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des années et des genres.

Sobriété, élégante et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez sûrement remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et ajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Le style moderne est la création et la déco du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des écoles de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le look de décoration moderne est très ancien. en général, la déco moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des particularités utiles du designing moderne classique.