Complément d’information à propos de https://www.lifelinemag.eu/Voyance-et-Sciences-Occultes_r11.html
Un voyant n’a pas forcément les facultés d’un médium. La confusion entre ces deux possibilités est grandement répandue en spiritualité. Le mot médium signifie en premier lieu : milieu ou intermédiaire. La principale aptitude du médium est de pouvoir communiquer avec les décés. Un médium n’acceptera pas à coup sûr de pratiquer la divination ( voyance ). Le médium est une personne sensible à des influences ou à des évènements non perceptibles par les cinq sens communs. La voyance est une capacité à connaître ou à percevoir des événements liés au passé, au présent, mais surtout au futur d’une personne. Un voyant n’est donc pas à coup sûr un médium : il n’est pas relié à des défunts. Ses possibilités de perception sont néanmoins réelles. Le voyant doit avoir une sensibilité, une intuition et une empathie très développées. Il peut, grâce à cela, se lier au consultant, à sa condition de vie actuelle et ressentir son état d’esprit. Le voyant peut ordonner et remarquer ses ressentis avec différents supports de divination : les oracles et les tarots sont les plus identifiés et les plus souvent employés mais ils en existent de nombreux autres. : runes, boule de cristal etc. Un voyant peut aussi être clairaudient et clairvoyant : il a dans ce cas le sentiment d’être aidé et guidé. L’évolution spirituelle du voyant est à ce stade importante car il peut alors prendre conscience de la présence ou non de son guide spirituel. Des visions et des flashs visuels peuvent alors survenir. Les infos reçues lui parviennent « par ailleurs ».
Depuis l’Antiquité, l’être humain s’intéresse à ses rêves et tentent de les décrypter, voire même de les appliquer sur les prises de décisions cruciales ou comme aide prédictive pour envisager l’avenir… qu’ils soient plaisants, érotiques, prémonitoires ou cauchemardesques…. Que nous en ayons le souvenir à notre réveil ou pas, nos moments sont peuplées de rêves. L’activité onirique est une réaction physiologique qui participe de notre équilibre physique et psychologique. Elle nous permet de recycler, trier, enlever les informations accumulées le jour même. Nous nous débarrassons du inutile pour dégager nos préférences. Nous remédions ainsi à certaines incohérences de notre vie réelle ! Le classique Tarot de Marseille a pris un coup de chaud ! L’impératrice se laisse aller à la tentation, tandis que la Lune fougueuse court après l’amoureux hésitant ! Le Tarot du désir revisite, et modernise entièrement le plus connu des jeux divinatoires pour apporter des réponses adaptées à vos préoccupations sentimentales… La puissance divinatoire du Tarot de Marseille mêlée aux vibrations amoureuses les plus pourront éclairer d’un feu brûlant vos amours. Où vous mènent vos souhaits compagnon ? Vers une nouvelle relation ? Vers une réconciliation ? Concentrez-vous sur votre question sentimentale, puis laissez-vous rapidement porter….
Cet art divinatoire est aujourd’hui moins reconnu que la cartomancie ou encore l’astrologie, car elle est plus complexe que ces deux autres utiles. Pourtant, lire sur la paume de la main offre plusieurs possibilités à ceux qui consultent. D’abord, les chiromanciens ne vont pas répondre à une question précise lorsqu’il ou elle examine la main d’une personne. Ils sont plus généralistes et vous donneront une idée de ce que sera votre avenir. C’est également un moyen de connaitre un petit peu plus la spécificité d’une personne, son tempérament ou même son état d’esprit. Comme les lignes de la main d’une personne évoluent souvent, cette discipline peut alors donner des prévisions sur votre avenir proche. Il est alors conseillé d’espacer les consultations de 15 jours au moins. Selon l’équipe la chirologie, les empreintes de la main peuvent aussi nous apprendre un peu plus sur vos probabilités, les possibilités ou les difficultés qui peuvent arriver dans votre vie.
Personnalité, dons, amour, travail, finances, grandes phases de la vie… Les nombreuses sillons qui parcourent nos mains sont autant de conseils permettant de lever une partie du voile du destin. Parce qu’ils se modifient au fil des ans, ils demandent à être observés souvent. Chris Semet vous invite à la chiromancie : forme des mains et des doigts, empreintes digitales, observation des monts à la base de chaque doigt et sur le côté de la main, étude des quatre lignes majeures ( ligne de vie, ligne de destinée, ligne de tête et ligne de coeur ) et des lignes mineures, datation des événements. Chaque étude est illustrée de designs précis pour un meilleur repérage. Le rouge représente l’énergie. Cette couleur annonce des évènements qui vous amènent à agir : une rencontre amoureuse, par exemple. Le rouge vous encourage à prendre des initiatives, à réaliser des démarches comme se déplacer, postuler à un tout nouvel emploi, etc.
pendant la séance, les images entrent en communication avec l’inconscient, qui fonctionne par associations. Un dialogue énergique s’enclenche à plusieurs degrés, entre des espaces temps qui coexistent et entrent en contact grâce au idée d’induction que les cartes activent. Le travail inconscient demande un certain temps d’infusion. Le cheminement continue ainsi d’effectuer dans les semaines, voire même les mois qui suivent le procédé. Les cartes sont un support d’accompagnement qui sert à décrypter autrement ce qu’on traverse et d’éclairer nos prises de décisions. Elles ont un pouvoir de révélation du présent, au sens où elles opèrent comme un glace. Les tirages remettent les situations en perspective et pointent certains éléments qui sont nichés hors du champ de la conscience. Ils permettent de procéder à des projections, de dégager les grandes lignes d’un scénario possible. Aucun futur n’est gravé dans le marbre : le libre arbitre reste la clé de voûte de chacun.
Ma source à propos de https://www.lifelinemag.eu/Voyance-et-Sciences-Occultes_r11.html