J’ai découvert Explorer ce site

Complément d’information à propos de Explorer ce site

Pour engager, il est essentiel d’être bien suivi et recommandé dans toutes les phases de la vie de votre entreprise. De la création à la cession de votre idée, votre expert comptable vous accompagne dans la gestion service comptable, administrative, fiscale, juridique et sociale de votre société. les professionnels comptables sont les seuls professionnels habilités à tenir, garder et arrêter vos comptes. Ils attestent de la régularité et de la sincérité de votre comptabilité, ce qui est majeur pour vous et vos partenaires, notamment financiers. L’expert-comptable accompagne au quotidien les chefs de sociétés dans de nombreux domaines. De la gestion en quête de financement, en passant par le social ou aussi le système d’information… Il joue un rôle clé auprès de la structure, en conseillant le président sur des sujets stratégiques tels que l’investissement, l’amélioration, l’exportation, le recrutement… Le savoir-faire des experts-comptables est multiple et symbole de véritable valeur ajoutée pour l’entreprise. Acteurs inévitables de la vie économique, les experts-comptables sont les premiers conseillers des chefs d’entreprise. de plus en plus connectés et dotés de compétences variées, zoom sur un métier qui offre de belles opportunités.

L’Ordre des Experts-Comptables dénombre en France 21 000 experts-comptables, 22 000 sociétés d’expertise comptable, ainsi que 6 000 experts-comptables stagiaires et plus de 130 000 partenaires. L’expert-comptable intervient à plusieurs niveaux dans la vie d’une entreprise. Il accompagne le président dans le processus de conception et de gestion de toutes entreprises. Il lui prodigue des conseils stratégiques et l’aide à accroitre son activité. Pour les petites sociétés, le rôle de l’expert-comptable consiste aussi à s’occuper de la fiscalité de manière complète, des écritures comptables au bilan. Les professionnels de l’expertise chargé de comptabilité sont convoités tant par les grandes sociétés du CAC 40 que par les société. Ce sont près de 2 millions de sociétés en France que accompagnent les experts-comptables. Pour devenir expert-comptable, il faut compter 8 années d’études post-bac. Cinq années d’études théoriques jusqu’au Master puis 3 années de stage professionnel sont nécessaires avant de se présenter aux examens du DEC – diplôme d’expert-comptable.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais experts-comptables, juste des professionnels plus adaptés que d’autre à vos besoins et à votre personnalité de président. Le bon expert-comptable pour vous et votre entreprise est un expert-comptable qui comprend votre vision de l’entrepreneuriat et don vos valeurs. Si vous avez tendance à apprécier le risque, par exemple, vous devrez faire appel vers un expert-comptable habitué à accompagner des startups. Pour trouver le bon expert-comptable, quelques reccomandations s’imposent : n’hésitez pas à explorer le cabinet et à faire face les collaborateurs avant de signer une lettre de mission. Leur façon de travailler et de traiter les dossiers d’un service à l’autre vous en dira long. on peut poser une question technique à l’expert-comptable, et ce dès le premier rendez-vous commercial pour regarder ses abbréviations ; confirmer son degré de pédagogie. N’hésitez pas à faire des rencontres plusieurs experts-comptables pour opérer votre selection. Un expert-comptable est un partenaire clé pour l’entreprise. Son objectif est de l’accompagner vers la croissance, mais aussi de vous accompagner à titre personnel, comme dirigeant. Les missions de l’expert-comptable sont l’accompagnement, la révision service comptable et la création des comptes annuels, mais ses interventions vont beaucoup plus loin.

Face à l’évolution du numérique dans nos vies, les chefs de boites sont de plus en plus attirés par les offres comptables en ligne. Choisir ces offres, c’est avant tout choisir une façon de collaborer différente de ce qui peut se faire de coutume, et permise par la digitalisation. Les services de fiscalité en ligne s’adressent à ceux qui n’ont pas peur de la technologie, qui aiment garder un œil sur les chiffres de leur entreprise et qui apprécient le tout dématérialisé. elle est particulièrement adaptée aux auto-entrepreneurs et TPE qui ne sont équipés pas d’un service comptable en interne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer : les rendez-vous avec votre service comptable se font par smartphone, email ou visioconférence. Ce gain de temps permet de vous focaliser sur votre objectif. Votre expert-comptable gagne lui aussi du temps en se servant de fonctionnalités informatiques et de logiciels de comptabilité qui traitent mécaniquement certaines tâches de vin et lui permettent de se centraliser sur d’autres qui ont une plus forte valeur ajoutée. La saisie informatique d’une grande partie des tâches de vin rouge permet au chargé de comptabilité en ligne de focaliser une très grande majorité de son temps sur les activités de conseil qu’il réalise pour vous.

les professionnels comptables en ligne mettent à disposition des services qui aident à récupérer directement vos documents de facturation auprès de vos distributeurs. Leurs plateformes se synchronisent automatiquement avec votre banque. Vous avez donc finalement moins de documents à leur donner. Et surtout, vous n’avez plus à bouger ! Avez-vous vraiment envie de garder un expert-comptable qui ne peut être contacté que par iphone ? J’adore contrôler tous mes services administratifs par e-mail, et c’est exactement ce que je vais chercher avec la fiscalité en ligne. Dès la réalisation de votre société, l’entrepreneur est opposé à sélectionner ses partenaires afin d’être accompagné sur l’ensemble des questions, fiscales, juridiques, comptables et sociales. Le premier partenaire de confiance de la société est sans conteste l’expert-comptable. Le choix de votre expert-comptable est purement stratégique et doit prendre en compte les spécificités de votre activité et les besoins de votre entreprise. Premièrement les coûts d’un expert-comptable 100% en ligne sont souvent un peu moins cher. En contrepartie vous aurez à disposition des gestionnaires de contenu de dématérialisation permettant d’automatiser certains travaux comptables à faible valeur ajoutée. Comme par exemple la tenue des écritures comptables.

Les freelance ne sont pas obligés d’être accompagnés par un professionnel comptable. Cependant, la comptabilité d’un freelance peut être assez complexe à appréhender et dépendra de plusieurs critères, dont principalement de la forme juridique de votre société. A ce titre, être accompagné d’un professionnel service comptable sera un indicateur de sécurité. Même si c’est un cas plus introuvable, les freelance peuvent parfaitement concevoir une société commerciale ( SARL, SAS, SASU ). Cependant, les règles comptables et fiscales seront encore plus complexes. Vous devrez ainsi tenir des registres comptables, déclarer et payer votre tva, effectuer un dépôt de vos comptes auprès du greffe du Tribunal de Commerce etc. Se passer d’un expert chargé de comptabilité serait alors très risqué tant les règles sont nombreuses et difficiles à appréhender pour un novice. Tenir sa comptabilité en étant suivi d’un expert service comptable sera donc une preuve de qualité et de sécurité. Un spécialiste comptable pourra aussi vous conseiller dans votre selection de comptabilité. En effet, selon votre situation juridique, vous serez soit à l’impôt sur les entreprises ( IS ) soit soumis à l’IR ( impôt sur le revenu ). Votre spécialiste chargé de comptabilité pourra vous signaler le régime fiscal le plus adapté à votre entreprise freelance.

Tout savoir à propos de Explorer ce site