Plus d’infos disponibles : Nos recommandations

Complément d’information à propos de Plus d’infos disponibles

Lignes épurées, ambiance design et agencements ingénieux, ces trois critères définissent le look général de décoration à l’italienne. au top de la tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour concevoir ce style dans votre espace. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles de qualité élevée conçus par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le style général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un espace fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de décoration bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le style. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous souhaitez accorder de la modernité et de l’élégance à votre habitation ? Alors la décoration contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, effet vintage, classique, etc. ). Vous êtes suscite par le idée ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en terme de décoration de maison moderne. En perpétuelle mutation, le style contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles outils.