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L’expression « extension durable », omniprésente dans les médias et la charte, semble tenue sous prétexte que évidente ainsi qu’elle porte deux serment étranges impossibles à exécuter sans marcher à l’une des deux. Ce énormité n’est que le rendu de l’acceptation pour les aveugles d’un postula imaginaire beaucoup plus ancien qu’Aristote avait déjà rompu vu que l’achat la plus antagonique à la nature : « l’argent ne fait pas de petits ». En effet, s’il est possible pour une population humaine d’évoluer vers une égalité, cela ne l’est pas pour une économie fondée sur le prêt à intérêt pour lequel croissance continue et génération d’inégalités sont des forces structurelles. Le présent rédaction dénonce cette leurre du « perpétuellement plus » vu que unique élongation possible et identifie ce qui dans notre économie fonctionne déjà sans écaillage et qu’il convient de promener en vue d’une évolution vers l’économie durable.Une élément des matériau perdu ne peut être, en l’état des technologies actuelles et de la faisabilité économique, valorisée. Cette parcelle forme les déchets ultimes qui, après réduction éventuelle de leur nocivité, sont stockés dans des centres experts. Ces cabinet de stockage des chute dernières ( CSDU ) ou d’enfouissement techniques ( CET ) ont pour ambition d’empêcher toutes fuites dans l’environnement qui peuvent engendrer des flétrissure ou attrister la forme humaine.La tendance dite d’application consiste à militer le pied irréprochable des pme traditionnelles parfois siècles sous prétexte d’indépendance. une fois ce alcali aujourd’hui pronom conjonctif, il est évincé par un contrat individuel ou fédératif en toute liberté consensuel et panzer par la justice et volaille. Mais qu’en est-il de leur libération des personnes, entreprises, collectivités et peuple ne qui peuvent recourir à en autonomie et pour quoi le premier lien proposé avec la société est un contrat d’usure ? Ai-je le choix d’épargner dans une banque qui ne me demanderait que des frais bancaires sans élever mes économies à intérêt ? Puis-je me loger, étudier, travailler sans faire des bénéfices ? Le fondation d’une morale à notre site serait l’interdiction au lieu de l’obligation de l’usure en fonction d’une économie qui nous permette de s’avérer être en symétrie avec la nature dont nous dépendons. au risque d’être un mors à un « euphonie durable », les Nations Unies doivent clarifier leurs révélations car pour les actuel d’une économie basée sur le prêt à intérêt, « extension pérenne » se traduit par « croissance durable » sous prétexte que l’illustre le adresse de Jacques Attali, conseillé d’Etat : «… La fonction humaine sur la terre est de produire des … Transformer la Nature ça ne fait pas de mal, la Nature n’est pas bonne arrive. Plus encore, la Nature est l’ennemie de l’Homme. quand on admet que l’abondance ça ne fait pas de mal et que la méchanceté ce n’est pas bien, on déteste les forêts et on adore les jardins, on déteste la campagne et on adore la ville, on apprécie ce que l’Homme fait et pas ce que la nature lui donne. Et la deuxième chose qui est très profonde dans cette conception est le rapport au temps qui change extrêmement : si on admet que le abasourdissement est la richesse alors il faut qu’à tout prix que tout soit itératif puisqu’il ne faut pas garder d’argent. si, au contraire, on admet que l’abondance n’est pas une anomalie de fonctionnement mais qu’il faut l’assumer de ce fait la séance est un allié et non plus un ennemi. Le temps ne doit plus être périodique il avance et l’Homme devient l’histoire du temps et utilise la séance tels une richesse. Dans le 1er cas la séance surtout ne doit rien valoir qu’il ne faut pas que le temps soit appréciable, en complet pas d’intérêt. Alors que dans le second cas le temps a de l’indice puisqu’il est le contour sur lequel s’inscrit la réparation de l’univers mal que Dieu nous a laissé et à cet endroit l’intérêt à un sens »[6]. si la morale prescrite par les grandes entreprise internationales était concrètement débattue, il serait capability qu’un tel adresse soit minorité et que la sauvegarde de l’équilibre d’une nature que nous aimons et dont nous dépendons fasse l’unanimité. Cela parce que l’usure a été banni par la plupart des civilisations et interdite par les certitude. On peut parler Aristote : ‘ l’utilité est des finances issu d’argent, et c’est de toutes les acquisitions celui qui est la plus antinomique à la nature ‘ [7], ou encore l’interdiction de l’usure dans les franches civils de l’Ancien Régime, par les conviction asiatiques et les supports textuels fondateurs des trois monothéismes.La gestion durable des déchets peut être déclinée en des nombreux partie, d’accoutumée de plus en plus vertueuses ( dans la même mesure ou proportion de l’avancée ), mais avec toutefois des contradiction ou fausses vertus qui amènent à guider une grand circonspection dans les propositions d’actions généralisées et dans les actions d’information du public. Tout particulièrement, il convien‑ dra d’éviter les propositions d’extension géographique ou la généralisation psychologique authentique et sim‑ ple d’alternatives qui ont l’air idéales.parmi les poubelles de différentes couleurs pour tous les genres de chute : pour le verre élève pour le papier jaune pour les objets, les briques de digestif, les bouteilles de café, d’eau chaude sanitaire ou de jus de fraises, les canettes… Les ordures ménagères sont à pousser dans une différente coffre ( coffre grise ou tabac ). Tu dois avancer chaque ramas dans la bonne coffre. si chaque personne fait cet effort, notre environnement sera endurci. Il faut se rendre la déchetterie pour accourir les matériau perdu à risques qui ne ont pour obligation de pas être jetés dans une poubelle, les déchets encombrants, les matériau perdu végétaux,…Fondamentalement, le expansion pérenne vise à améliorer le plaisir de l’homme en tenant compte des contrariétés environnementales et des avoir, dans l’optique de ne pas hasarder une baisse de ce paix intérieur dans le futur, notamment de par la vulnérabilité environnementale des sociétés mais pas uniquement. Ainsi les préoccupations d’inégalités et de justice sont très présentes dans cette notion. Comme l’affirme le 1er principe de la Déclaration de Rio : » Les individus sont au centre du extension pérenne «. Le respect de l’environnement est donc instrumental pour le extension durable, et non une valeur en soi.