Pour plus d’infos, cliquez ici : Le guide complet

Plus d’informations à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici

toutes nos conceptions sont désignées à Paris, en France, et adatpés à sublimer chaque femme. de 5000 références de joyaux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à vos proches : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de teintes, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, perles, nacres… Si vous aimez les boucles d’oreilles et les bracelets, vous serez comblée avec toutes nos gammes ! ! Accessoiriser à votre tenue, et à votre look à l’infini avec notre sélection de bijoux fantaisie. Nos bijoux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! on pourra donc les porter sans craintes chaque jour car la totalité de nos bijoux sont antiallergiques. J’envisage d’acheter une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements précis. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je souhaiterais un trésor abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, l’esthétique et la perennité. En cela, je pense que l’argent 925 et le plaqué or sont d’excellentes alternatives. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, regardons ensemble ce qui les différencient. Cela nous assistera assurément à nous choisir.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures jaunes et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures caractéristiques. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent utilisés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un bijou offrant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir également que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de inventeurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans sélectionner son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour contacter un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il convient donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut de plus trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. egalement, place aux astuces pour maximiser leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine extérieure, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est de plus très néfaste pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le nettoyage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du trésor à l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet également de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet terne, on peut laisser tremper son bijou quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et provenir le frotter avec une brosse douce. On permet d’éviter d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants pas toujours adaptés. egalement, pour éviter les rayures que l’on connaite bien et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Le bijou fantaisie est un accessoire fashion qui après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous obtiendrez parmi les joyaux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets existants sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos joyaux fantaisie, plus ils perdent leur éclat à cause de la sueur, des crèmes, du maquillage ou des parfums. C’est pourquoi il sera primordial de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour apporter d’avantage d’originalité et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, relation amoureuse

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais véritablement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est toujours un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. pareil pour vos crème et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou pendentifs en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les enlever de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous demandez comment entretenir un trésor en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux retrouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

En savoir plus à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici